Les 5 astuces pour pratiquer l’Hoverboard sans danger

Beaucoup de personnes pensent que la pratique de l’Hoverboard est dangereuse. Aujourd’hui, Newshoot® ; le spécialiste des Spinboard® Made in France vous dévoile les 5 astuces pour pratiquer le Spinboard® en toute sécurité :

   1.Choisissez un espace vaste et plat

Avant de monter sur votre Hoverboard, choisissez un espace vaste et plat qui vous permettra de trouver facilement votre équilibre sur le skate électrique. Eviter de vous déplacer en Hoverboard quand le terrain que vous choisissez est mouillé pour éviter de glisser surtout si vous débutez cette pratique.

1

   2.Les protections un moyen pour amortir les chocs pour les enfants et les débutants

Le port du casque est fortement conseillé pour protéger l’utilisateur débutant de l’Hoverboard en cas de choc ou de chute. Ce moyen de protection reste obligatoire pour les enfants comme pour la pratique des vélos ou encore des trottinettes.

Outre le casque, les enfants et les débutants peuvent s’équiper de coudières et de genouillères qui protègent les parties du corps  qui sont généralement affectées en cas de chute

   3.Soyez accompagné

C’est votre première fois sur un Spinboard® ? N’hésitez pas à demander l’accompagnement d’un proche. Vous aurez besoin d’une personne à côté de vous jusqu’à ce que vous trouviez votre équilibre. Elle vous aidera surtout à monter et à descendre les deux ou trois premières fois.

2

   4.Respect des règles d’usage de base du Spinboard

Comme pour tout autre appareil, lire la notice d’utilisation d’un Hoverboard reste la première chose à faire avant de l’utiliser. Il faut suivre les instructions du fabricant afin d’éviter tout danger ou endommagement de l’Hoverboard suite à une mauvaise utilisation ou une mauvaise manipulation.

   5.Respect de code de la route

Il n’existe pas de réglementation spécifique aux Hoverboards. Toutefois, les utilisateurs doivent circuler sur les trottoirs. Ils doivent respecter le code de la route piéton.

Le principe de bon sens est appliqué dans cette pratique. Chaque utilisateur d’un Hoverboard doit rester prudent. Il doit garder un comportement responsable pour ne pas mettre les autres utilisateurs des trottoirs en danger.

3

A.Thomas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *